Lamello
Verbindungstechnik
Lamello

Valorisation du patrimoine avec Lamello

« Lamello crée une valeur ajoutée pour ses clients, avec qualité et efficacité. Que demander de plus ? »
Artichoke Zeta P2 in test
La recherche d’une qualité et d’une efficacité accrues a conduit Artichoke aux portes de la société suisse spécialisée dans les systèmes d’assemblage, Lamello.

Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de meubles haut de gamme pour les grandes maisons d’époque. Notre travail consiste à ajouter de la valeur à l’architecture et à créer des pièces sur mesure qui non seulement résistent à l’épreuve du temps, mais qui sont considérées comme faisant partie intégrante du patrimoine de la propriété. Pour y parvenir, nous devons travailler avec les meilleurs consommables du marché et continuer à repousser les limites du design.

Cette vision claire a conduit l’entreprise du Somerset à investir massivement dans ses installations de production, tandis que sa recherche de produits destinés à améliorer la qualité et l’efficacité l’a menée tout droit chez le spécialiste suisse des systèmes d’assemblage, Lamello. Après une démonstration détaillée de la rainureuse de profilés Zeta de Lamello par l’un des distributeurs britanniques de Lamello, Axminster Tools, John et son équipe ont eu six semaines pour s’adapter à la machine ainsi qu’à une sélection de systèmes d’assemblage à leur rythme. 

« Notre entreprise a pour but de maintenir les compétences traditionnelles vivantes et d’adopter de nouvelles méthodes de travail, des technologies innovantes. »
John Hampton, Directeur de production

Systèmes d’assemblage Lamello

L’équipe a acquis une expérience précieuse en travaillant avec la gamme complète de systèmes d’assemblage Lamello, notamment les gammes Clamex, Divario, Bisco et Tenso. « Chaque système apporte ses propres avantages », explique John, qui me montre l’exemple d’une grande cuisine que son équipe assemble dans l’atelier avec des systèmes d’assemblage Lamello. « Prenez le Tenso par exemple. Le système d’assemblage à colle a simplifié la façon dont nous collons nos onglets sur les cuisines de style plus contemporain. Nous appliquons des chants profilés épais sur les étagères intérieures, ce qui, dans le passé, requérait beaucoup de temps pour le montage et le démontage des guillotines. Ensuite vient le long processus de collage. Maintenant, grâce au Tenso et à sa conception autoserrante, nous appliquons simplement la colle sous n’importe quel angle et la laissons sécher.

« Nous utilisons également le Divario lorsque nous installons des câbles dans d’épaisses étagères coulissantes et sur des carcasses comportant une division centrale. Totalement invisible une fois monté, il offre la résistance nécessaire dans des applications comme celle-ci. Ces dernières semaines, nous avons également entendu parler du nouveau Tenso P-10 que nous avons hâte d’essayer sur des applications où nous sommes limités sur l’épaisseur du panneau sur une mitre. Toute la gamme fait désormais partie de notre kit de base dans l’atelier et l’utilisation de la Zeta est devenue incontournable pour nous. » 

Artichoke rapport sur les clients
Artichoke
Retour