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Sphère privée

Votre vie privée et la protection de vos données personnelles sont importantes pour Lamello AG et ses filiales (ci-après Lamello ou nous). Cette déclaration de protection des données décrit les données personnelles que nous collectons, à quelles fins nous les traitons, qui a accès aux données, combien de temps nous les conservons et comment vous pouvez faire valoir les droits relatifs à vos données. Ce faisant, nous nous conformons à la législation suisse et européenne en matière de protection des données.


Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.


Cette déclaration de protection des données s'applique exclusivement aux données personnelles collectées en ligne par Lamello ou l'une de ses filiales ou sur les sites web Lamello, par courriel et via d'autres outils et applications en ligne. De plus, d'autres déclarations de protection des données peuvent régir des points spécifiques.

Données personnelles que nous collectons et traitons

Pour la plupart de nos services, aucune inscription n'est nécessaire, c'est-à-dire que vous pouvez visiter notre site web sans fournir de données personnelles. Cependant, pour pouvoir utiliser certains services, nous en avons besoin. Les données personnelles que nous collectons à votre sujet dépendent de votre relation avec Lamello et du service utilisé. Dans la mesure où elles sont nécessaires à l'exercice de notre intérêt légitime, à l'exécution d'une obligation légale ou d'un contrat, ou dans la mesure où vous avez accepté leur utilisation, celles-ci comprennent :

  • Les coordonnées que vous avez indiquées dans le formulaire de contact (comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique), qui serviront au traitement de votre demande et pour toute question de suivi ;
  • Votre adresse électronique pour l'envoi du bulletin d'informations proposé sur notre site web, à condition que vous vous inscriviez et donniez votre accord pour la recevoir, ainsi que des informations (titre, nom, prénom, adresse électronique, raison sociale, secteur d'activité) nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de cette adresse électronique. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement et à l'utilisation de vos données pour l'envoi du bulletin d'informations, en cliquant par exemple sur le lien « se désinscrire » dans le bulletin d'informations.
  • Les données personnelles que vous fournissez par voie électronique à Lamello dans le cadre d'une candidature, par exemple par courriel ou via un formulaire web sur notre site web, sont utilisées dans le but de traiter la procédure de candidature.
  • Vos fichiers journaux de serveur, qui nous sont automatiquement transmis par votre navigateur (type et version du navigateur ; système d'exploitation utilisé ; URL de référence ; nom d'hôte de l'ordinateur accédant ; heure de la requête du serveur) dans le but d'assurer des statistiques d'accès nécessaires au bon fonctionnement du système.
  • Dans la mesure où la loi le permet, nous collectons également des données personnelles à partir de sources accessibles au public, comme les médias et Internet, par exemple dans le cadre d'une activité de promotion, d'une foire commerciale ou d'activités de marketing, ou nous recevons certaines données, en particulier des coordonnées de tiers, comme des adresses de revendeurs.
Finalités du traitement des données personnelles

Nous traitons vos données personnelles uniquement aux fins énoncées dans la présente déclaration de protection des données, en particulier :

  • Pour vous fournir nos services et répondre à vos questions ;
  • Pour prospecter de nouveaux clients et procéder à des études de marché ; 
  • Pour vous envoyer notre bulletin d'informations si vous êtes un de nos clients ou si vous avez donné votre accord ;
  • Si le traitement des données est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous ;
  • Si le traitement des données est nécessaire pour remplir une obligation légale ;
  • Pour faire valoir des droits et nous défendre dans le cadre de litiges et de procédures administratives ;
  • Pour prévenir et élucider les délits et autres infractions, dans le cadre par exemple d'enquêtes internes ou d'analyses de données visant à lutter contre la fraude ;
  • Pour assurer le bon fonctionnement de nos services, en particulier au niveau de l'informatique, de nos sites web et des autres plates-formes ;
  • Dans le cadre de l'achat et de la vente de secteurs d'activité, d'entreprises, de parties d'entreprises ou d'autres transactions d'entreprise et du transfert de données personnelles que cela implique ;
  • Pour le reste, dans la mesure autorisée et prescrite par la loi ou pour l'appui d'une enquête civile ou d'une procédure pénale ;
  • Pour améliorer nos produits et services. Pour ce faire, nous rendons anonymes les données collectées à des fins statistiques.

Si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, par exemple lors de l'inscription à notre bulletin d'informations ou pour effectuer des vérifications dans le cadre votre candidature, nous traiterons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, ce qui n'aura aucun effet sur le traitement des données déjà effectué.

Procédure de candidature

Lamello collecte et traite les données personnelles des candidats dans le but de traiter le processus de candidature. Le traitement peut également s'effectuer par voie électronique. C'est notamment le cas lorsqu'un candidat nous transmet les documents de candidature correspondants en ligne, par courriel ou via un formulaire web se trouvant sur le site Internet par exemple. Si Lamello conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises seront conservées dans le dossier personnel afin de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Si aucun contrat de travail n'est conclu avec le candidat, les documents de candidature seront supprimés deux mois après la notification de la décision de refus.

Cookies, suivi et autres technologies en rapport avec l'utilisation de notre site web

Nous utilisons des cookies (petits fichiers texte qui sont automatiquement stockés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites web) et d'autres technologies similaires, comme des services d'analyse web tels que Google Analytics. Les cookies nous permettent d'enregistrer des informations telles que votre nom de domaine, votre fournisseur d'accès à Internet, votre système d'exploitation, la date et l'heure d'accès, les pages que vous avez visitées ou le type de recherche que vous avez effectué. Nous collectons notamment ces informations pour l'administration du système et pour partager les informations recueillies avec les entreprisses associées, les partenaires commerciaux et/ou les fournisseurs qui procèdent à notre demande à l'analyse du site web et des applications, ainsi qu'à l'évaluation des performances du site.


Nous pouvons utiliser ces informations pour enregistrer vos préférences et paramètres, pour améliorer le contenu de nos sites web et applications, pour vous permettre de vous inscrire à nos applications web, pour compiler des statistiques agrégées afin d'évaluer l'utilisation de notre site web par les visiteurs ou l'activité de notre site, ou pour les utiliser en interne et à des fins d'études de marché.
Les types de cookies que nous utilisons :


Cookies de session
Lors de votre inscription, nous utilisons ce qu'on appelle des cookies de session, car ces données sont nécessaires pour faciliter l'utilisation lors de l'authentification et pour contrôler l'accès aux différentes zones de notre portail. Ces cookies sont utilisés pendant toute la durée de votre visite sur notre site web et sont ensuite automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé.

Cookies persistants
Les cookies persistants restent longtemps sur votre appareil et sont utilisés par notre site web pour enregistrer les paramètres d'utilisation et d'autres informations pendant une certaine durée et pour reconnaître votre appareil lors d'une prochaine visite.

Utilisation de Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies et des technologies similaires pour analyser le comportement d'utilisation des visiteurs du site web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et d'Internet. Les informations recueillies sur l'utilisation de votre site web, y compris votre adresse IP raccourcie, sont transmises à Google Analytics et sauvegardées sur des serveurs aux États-Unis. Google utilise ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports statistiques sur les activités du site web et de fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. En utilisant ce site Internet, vous consentez au traitement de vos données personnelles par Google, comme décrit dans cette déclaration. Vous pouvez également désactiver Google Analytics (voir ci-dessous pour plus d'informations).


Nous utilisons également Google Maps, un autre service de Google. Google Maps nous permet de fournir des cartes interactives sur ce site. Google Maps utilise également Google Analytics, les cookies et les adresses IP anonymes.


Google s'engage à assurer un niveau de confidentialité adéquat pour les informations personnelles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la Politique de confidentialité de Google ainsi que dans les Conditions de Google Analytics et dans les Conditions de Google Maps. Google propose également une extension de navigateur gratuite pour désactiver Google Analytics.

Utilisation des plug-ins MailChimp

Sur nos pages, des plug-ins de MailChimp, 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308, États-Unis, sont également intégrés. Les plug-ins MailChimp sont présents dans le formulaire de contact / formulaire du bulletin d'informations. Lorsque vous visitez nos pages, le plug-in / formulaire de contact établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur MailChimp. MailChimp s'engage à assurer un niveau de confidentialité adéquat pour les informations personnelles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la Politique de confidentialité de MailChimp sur https://mailchimp.com/legal/privacy/.

Comment contrôler et désactiver les cookies :

La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour accepter automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez désactiver le stockage des cookies ou paramétrer votre navigateur de façon à ce qu'il vous informe dès que des cookies sont installés. Veuillez noter qu'en cas de désactivation, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fonctionnalités de ce site web.


Vous pouvez désactiver l'utilisation de ces cookies de manière permanente en cliquant sur le lien suivant, puis en téléchargeant et en installant le plug-in proposé : https://www.google.com/settings/ads/plugin. Vous pouvez également consulter le site www.aboutcookies.org qui contient des informations sur la désactivation des cookies sur divers navigateurs de bureau.

Transfert et transmission de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et afin de satisfaire aux fins décrites dans la présente déclaration de protection des données, nous divulguons également des données personnelles à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour l'accomplissement des finalités décrites dans la présente politique de confidentialité. Les tiers comprennent notamment :

  • Nos filiales ;
  • Les prestataires de services qui traitent des données personnelles en notre nom, comme MailChimp pour l'administration de l'envoi de notre newsletter ou d'autres fournisseurs de services informatiques ;
  • Les fournisseurs, sous-traitants ou autres partenaires commerciaux, ainsi que les clients ;
  • Les autorités nationales ou étrangères, les services administratifs ou les tribunaux ;

Veuillez noter que les filiales mentionnées ci-dessus ainsi que les autorités, les clients, les prestataires de services et les fournisseurs avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles peuvent être situés en dehors de votre lieu de résidence, y compris aux États-Unis, dont les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays. En de pareils cas, nous veillerons à ce que des mesures de sécurité appropriées soient prises pour protéger vos données personnelles au moyen de mécanismes juridiques adaptés, par exemple avec les clauses contractuelles types de l'UE.

Durée de conservation des données à caractère personnel

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux finalités énoncées dans la présente déclaration de protection des données, à moins qu'une période de conservation plus longue ou plus courte ne soit prescrite ou autorisée par la loi.

Sécurité des données

Pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, en ayant recours notamment à des contrôles et autorisations d'accès, à des instructions, à la protection par mot de passe, au cryptage des supports et de la transmission de données, à des évaluations de sécurité régulières, etc.

Vos droits

Dans le cadre des lois sur la protection des données qui vous sont applicables, vous avez le droit de demander à tout moment des informations sur les données personnelles que nous avons enregistrées, leur origine et leur destinataire, ainsi que sur la finalité du traitement des données. Vous avez également le droit de demander la correction, le blocage ou la suppression de ces données. Si vous résidez dans l'UE, vous avez également le droit, sous certaines conditions, de demander le transfert de certaines données personnelles à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données) et de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment. Dans la mesure où nous utilisons votre adresse électronique pour l'envoi de bulletins d'informations, nous vous offrons la possibilité de vous opposer à l'envoi d'autres bulletins d'information dans chaque courriel. Veuillez noter que la légalité du traitement avant cette révocation n'est pas affectée par la révocation.  Veuillez également noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions légales, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous y avons un intérêt légitime ou si nous avons besoin des données pour faire valoir des droits.


Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter en suivant la procédure décrite dans la section « Contact » ci-dessous.

Modifications

La version actuelle de la déclaration de protection des données publiée sur notre site Internet est d'application. Nous nous réservons le droit de mettre à jour la déclaration de protection des données en temps utile et sans préavis, afin d'améliorer la protection des données et/ou de l'adapter à l'évolution de la pratique des autorités ou à la jurisprudence.

Contact

Si vous avez des questions, des remarques ou des commentaires concernant la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter l'organisme responsable à l'adresse ci-dessous ou envoyer un courriel à notre responsable de la protection des données à l'adresse suivante : datenschutz@lamello.com.

Organisme responsable et représentant au sein de l'UE

L'organisme responsable au sens de la législation sur la protection des données, en particulier le règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) est :


Lamello AG
Hauptstrasse 149
CH-4416 Bubendorf

Notre représentant au sein de l'UE selon l'art. 27 du RGPD est :

Lamello Services GmbH
Gewerbestrasse 3
DE-79618 Grenzach-Wyhlen