Lamello
Verbindungstechnik
Lamello

Introduction au P-System

Avantages du P-System

Les avantages du P-System et de ses éléments d’assemblage Clamex P-14, Tenso P-14 et Divario P-18 rencontrent de plus en plus de succès sur les sites de production recourant aux installations CNC. Plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde font déjà confiance à l’efficacité du système à insertion sur leurs machines CNC. Une dynamique qui d’ailleurs s’accélère grâce à l’intégration des programmes macros dans de nombreuses machines de conception nouvelle et grâce à l’adaptation des produits existants au P-System comme sur la Weeke BHX 200 ou l’unité Benz Flex 5+C.

Grâce au fraisage rationnel de la rainure P-System dans les pièces, l’utilisation des éléments d’assemblage P-System passe à la vitesse supérieure en matière d’efficience et de fiabilité. 

Informations détaillées sur le système P

Lamello AG

Grâce aux agrégats pivotants, comme le Flex 5+ C de Benz, les rainures P-System peuvent être fraisées sous tous les angles. C’est ainsi que le potentiel de l’élément d’assemblage peut être exploité à son maximum, celui-ci offrant alors la possibilité de pouvoir assembler et serrer les pièces fraisées dans tous les angles possibles. 

Plus
Lamello AG

Avec les éléments Tenso ou Clamex, il est possible d’encoller, de serrer ou d’assembler efficacement les onglets et les angles obtus, et de plus tard pouvoir les désassembler.

Plus
Lamello AG

L’emploi conjoint du P-System avec une machine CMC BHX 200 de Weeke est tout aussi idéal et assure les capacités d’usinage les plus rapides et performantes pour les rainures P-System.

Lamello AG

Son utilisation avec des machines CNC convient tout autant que pour un emploi avec des machines à technologie d’emboîtement (« nesting ») : le P-System s’adapte à toutes les philosophies de production, quelles qu’elles soient. L’emploi complémentaire de la Zeta P2 en plus de machines « nesting » peut aussi offrir des performances encore plus élevées, notamment car celle-ci est très efficace sur les bords de pièces à usiner difficiles d’accès pour les machines.

Plus
Lamello AG

«Le P-System de Lamello une solution esthétique synonyme de gain de temps»

Monsieur Marco Blaser, machiniste CNC et chef d’atelier suppléant,
société Stuber Team AG à Rotkreuz Découvrir le témoignage de
Gerd Stuber, directeur de Stuber Team AG

Témoignage d‘utilisateur