Lamello
Verbindungstechnik
Lamello

Menuiserie Bernd Ahlers

P-System : Intégration dans votre production CNC
En juin 2015, nous avons présenté le P-System de Lamello à la menuiserie Bernd Ahlers, spécialisée dans la fabrication de meubles. Enthousiasmé par ce système complet et flexible, Bernd Ahlers a immédiatement acheté une Zeta P2 pour le fraisage de profilés. Depuis lors, il ne peut pas s’imaginer travailler sans ce système. Tous les meubles sont désormais fabriqués avec des éléments d’assemblage P-System.

Cela fait longtemps qu’il souhaitait investir dans une machine CNC basée sur la technologie de nesting. Lorsque Lamello a commercialisé l’élément d’assemblage Cabineo l’an dernier, il a franchi le cap.

Bien entendu, il devrait désormais aussi pouvoir usiner le Clamex P-14 et le Tenso P-14 sur la machine CNC. Deux partenaires du réseau CNC Lamello ont été choisis : Format 4 pour la machine CNC et CAD+T pour le logiciel de planification CAO/FAO. L’entreprise a également acheté des agrégats pour l’usinage d’onglets. Ainsi, à l’avenir, ils pourront également fabriquer des armoires à placer dans les rampants avec la machine CNC. Avec l’achat de l’option Format 4 P-System, Monsieur Ahlers a pu utiliser le bon d’élément d’assemblage pour 380 paires sponsorisées par Lamello.

Le transfert de la CAO directement à la machine CNC a été un critère décisif pour nous.
Bernd Ahlers, Gérant

Avec ses nombreux éléments d’assemblage, son montage rapide, ses angles flexibles et son esthétique parfait, le P-System a séduit de nombreux clients ces dernières années. L’idée d’intégrer le P-System dans sa propre production CNC coulait de source.

La mise en réseau numérique, la vitesse de processus ou la répétabilité en série sont des arguments qui parlent clairement en faveur de la production CNC.

Si l’on ajoute à cela les capacités de traitement de la machine, le P-System devient encore plus intéressant. En fonction de la charge, du volume de la série ou de la complexité, l’usinage peut être effectué manuellement avec la Zeta P2 ou sur la machine CNC.

Avantages de la fabrication CNC

  • Mise en réseau continue
    du système de CAO jusqu'à la machine CNC
  • Augmentation de la vitesse de processus
  • Moins de temps de planification
  • Gain de temps dans la production en série
Menuiserie Bernd Ahlers
Retour